Goutte a goutte irrigation de Domotec.

Goutte a goutte irrigation L'irrigation goutte à goutte est une technique qui est utilisée pour injecter de l'eau vers les racines d'une plante à travers la surface du sol ou directement sur la zone des racines de la plante, grâce à un système de vannes, tuyaux, tubes et émetteurs ou asperseurs. Le système d'irrigation goutte à goutte fonctionne grâce à des tubes étroits qui sont utilisés pour fournir l'eau à la base de la plante. Cette méthode d'irrigation a été utilisée depuis que l'homme a commencé à faire de l'agriculture dans les temps anciens. Par exemple, des pots en argile remplis d'eau étaient enterrés dans le sol et l'eau se propager progressivement à la racine des plantes. La genèse du goutte à goutte moderne peut être retracée en Afghanistan où les agriculteurs utilisaient des tuyaux d'argile pour créer une structure d'irrigation et un système de drainage par goutte-à-goutte. À notre époque, les systèmes d'irrigation goutte à goutte sont de plus en plus modernes et efficaces. Une des contributions majeures de l'irrigation au goutte à goutte est venue sous la forme de tuyaux en plastique. Ces tuyaux ont permis d'améliorer les structures d'irrigation en raison du fait qu'ils sont plus souples que les tuyaux en terre de l'époque. Les tuyaux en plastique ont permis d'obtenir des tubes beaucoup plus fins et l'inclusion de différents émetteurs qui peuvent être utilisés par exemple dans des endroits plus difficiles d'accès.


En raison des avantages évidents de l’irrigation goutte à goutte surtout en matière d'économie d'eau, elle est la méthode d'irrigation la plus performante lorsque vous souhaitez utiliser un système d'irrigation automatique.
Le système d'irrigation permet une précision et une exactitude pour l'arrosage des plantes. Cela se traduit à réduire le gaspillage en utilisant moins d'eau. Les autres formes d'irrigation sont susceptibles d'être influencer par des éléments physiques tels que l'évaporation et le ruissellement, ce qui les rend moins efficaces. Dans les régions du monde qui ont beaucoup de soleil, l'irrigation goutte à goutte est la seule solution viable pour l'arrosage des plantes et de la pelouse. Maintenant, de plus en plus de propriétaires du Québec vont utiliser la méthode d'irrigation goutte à goutte par souci d'économie d'eau et aussi pour obtenir un meilleur rendement en ce qui concerne l'irrigation de leurs plantes et pelouses. Finalement, plusieurs études menées par des chercheurs dans le domaine de l'agriculture ont démontré que l'irrigation goutte à goutte augmente le rendement des cultures. Alors si vous cherchez un système efficace pour irriguer vos plantes et pelouses, faites installer un système d'irrigation goutte à goutte par une entreprise professionnelle et en affaires depuis presque 30 ans. Le Groupe Domotec est en mesure d'installer et d'entretenir ce genre de système. Contacter dès aujourd'hui un de nos professionnels pour prendre rendez-vous pour effectuer une soumission au 1-888-DOMOTEC (au Canada) ou 1-450-838-8147 (pour les autres).